Développez des applications iOS avec Delphi

Vous pouvez désormais créer des applications pour tous les appareils iOS : iPhone, iPod Touch et iPad avec Delphi. Vous développez des applications mobiles visuellement et livrez des applications à hautes performances bénéficiant d'une compilation native et offrant une expérience utilisateur incomparable. Vous pouvez également créer une application Android véritablement native à partir de la même base de code.

Nouveaux échantillons de codes ! Accédez à plus de 20 « Snippets » pour iOS et Android et à des démonstrations vidéos de Delphi et RAD Studio.

« Il n'a jamais été aussi facile et rapide de développer et de tester des applications pour iOS ».

Michel Vogt, développeur
Corvaglia Mould AG

Develop apps for iPhone and iPadDéveloppement pour iPhone et iPad

Créez de nouvelles applications mobiles en capitalisant sur vos compétences de programmation et vos bases de code. Vos applications Delphi pour iOS bénéficient de performances natives CPU et d'une bien meilleure sécurité que des solutions Web ou basées sur des langages de script. Bénéficiez de la conception visuelle des interfaces iOS pour différents types d'appareils, orientations, résolutions etc. En savoir plus >

iOS user interface controlsOptions de styles natifs et personnalisés

Avec Delphi, vous bénéficiez d'une gamme complète de contrôles d'interface en style natif (boutons, listes, boîtes à cocher, etc.) que vous pouvez incorporer à vos applications. Les applications iOS que vous créez intègrent des contrôles de plateformes (choix de date, choix personnalisés, différents types de claviers) et des services natifs tels que les notifications avec support des actions Share Sheet. Utiliser des styles natifs précis au pixel, des styles personnalisés ou créez le vôtre afin de donner à vos applications une apparence unique.
En savoir plus >

Rapid PrototypingDéveloppement visuel rapide

Delphi propose un workflow de développement mobile optimisé pour automatiser le déploiement et le débogage à la fois sur le simulateur et l'appareil. Vous pouvez créer rapidement des prototypes de vos applications pour chaque type d'appareil et passer ensuite très rapidement en production. Vous pouvez également bénéficier de retours rapides d'expérience en déployant votre prototype directement sur l'appareil cible avec les véritables objets et code du framework. En savoir plus >

Monetize Your AppsMonétisez vos applications mobiles

Nouveautés XE6 ! Les applications mobiles sont un revenu générant une opportunité pour les développeurs d'applications. Vous pouvez désormais monétiser vos applications mobiles par une intégration dans une fonctionnalité d'achat d'applications et la publicité. Vendre le contenu, les fonctionnalités, les services et les abonnements avec support pour l'achat en application iOS App Store et Google Play In-App Billing. Sert la publicité depuis les principaux réseaux de publicité (Google AdMob et Apple iAd). Il est facile d'ajouter cette fonctionnalité à vos applications via les composants inclus TBannerAd et TInAppPurchase.

BaaSConnectez-vous avec les fournisseurs BaaS

Nouveautés XE6 ! Vous pouvez facilement accéder à ces services courants dans le cloud sans avoir à les créer vous-même ou à les conserver. Ajoutez l'authentification des utilisateurs à vos applications. Utilisez les alertes instantanées pour faire participer vos utilisateurs. Obtenez le stockage des données et des objets dans le cloud. La bibliothèque REST Client, disponible sur toutes les plateformes, simplifie l'invocation par des prestataires tiers de services Web.

RAD Multi-Device Application Platform Plate-forme applicative multi-système

Le développement d'applications mobiles va aujourd'hui bien au-delà de l'appareil cible et s'intègre avec les données d'entreprise et les services cloud. La plateforme de développement multisystème Delphi vous permet de développer des solutions véritablement interconnectées : de l'appareil mobile jusqu'aux services sous-jacents hébergés sur différents OS et formats d'appareils. Vous connectez rapidement vos applications aux bases de données et services sur site ou dans un cloud privé avec les connectivités aux bases de données d'entreprise FireDAC, le middleware n-tiers DataSnap et des accès aux services Web RESTful et aux fournisseurs BaaS. En savoir plus >

IBLite and SQLite iOS database supportPrise en charge des bases de données IBLite et SQLite iOS

Delphi inclut le support d'une base de données locale iOS pour SQLite et la base intégrée InterBase (ToGo et IBLite) via dbExpress, FireDAC et IBX.Vous bénéficiez également d'une licence de développement et de déploiement gratuit illimité d'IBLite – la nouvelle version librement déployable de la base de données intégrée renommée InterBase ToGo.
En savoir plus >

Fonctionnalités de Delphi for iOS

  • Nouveautés XE6 ! Support d'achat de publicité d'applications
  • Nouveautés XE6 ! Connectivité basée sur les composants avec les fournisseurs BaaS, Parse et Kinvey, pour une authentification, un stockage et les alertes instantanées
  • Nouveautés XE6 ! Attachez des applications pour créer des applications compagnons mobiles pour vos applications de bureau
  • Compilateur optimisé Delphi ARM
  • Développement pour téléphones et tablettes : iPhone, iPod Touch et iPad
  • Contrôles d'IHM natifs et précis au pixel
  • Support framework FMX pour iOS
  • Accès aux données sur l'appareil pour InterBase et SQLite
  • Client DataSnap
  • Prise en charge des services et senseurs intégrés (gyroscope, GPS, caméra et accéléromètre)
  • Concepteur de formulaires mobiles

Pourquoi choisir Delphi pour développer vos applications mobiles ?

  • Des performances natives supérieures - Les applications compilées Delphi sont plus rapides les applications mobiles basées sur le Web ou hybrides.
  • Créez des applications sûres – un code compilé qui ne nécessite pas un temps d'exécution est plus sûr et InterBase ToGo offre un cryptage de bases de données sur l'appareil
  • Capitalisez sur votre expertise, vos connaissances et votre code source Delphi.
  • Développez pour Android, iOS, Windows et OS X dans un seul EDI et framework.
  • Créez des applications iOS et Android compilées et véritablement natives à partir d'une seule base de code.

Le robot Android est reproduit ou modifié depuis le travail créé et partagé par Google et utilisé selon des termes décrits dans la licence Creative Commons 3.0 Attribution.

Develop iOS applications with Delphi

Now you can create applications for iOS devices including iPhone, iPod Touch and iPad with Delphi. Develop your mobile apps visually and deliver high performance, natively compiled apps for the best user experience. You can also deliver a true native Android app from the exact same codebase.

New code samples! See more than 20 iOS and Android code snippets and demo videos for Delphi and RAD Studio.

It has never been easier and faster to develop and test Apps for iOS. I tried it many times on Objective-C on Mac but this is not really a logical language – at least for me.

Michel Vogt, Developer
Corvaglia Mould AG

Develop apps for iPhone and iPadDevelop apps for iPhone and iPad

Create mobile apps using the programming skills, knowledge and code that you already have. Your Delphi iOS apps will have fast native CPU performance and better security than web-based or scripting language based apps. Full visual designer for iOS user interfaces with multiple device types, resolutions, and orientations. Learn more >

iOS user interface controlsNative and custom styling options

With Delphi, you get a full range of native styled user interface controls, including buttons, listboxes and combo boxes, to incorporate into your apps. The iOS apps you create include native platform controls like the date picker and custom picker, different keyboard types, services like notifications, and support for share sheet actions. Use pixel perfect native styles, custom styles or create your own to give your apps a unique look. Learn more >

Rapid PrototypingRapid visual development

Delphi delivers an enhanced and optimized developer workflow for mobile development that automates deployment and debugging on both the simulator and device. Rapidly prototype your apps with layouts for each device type and quickly go from prototype to production. Integrate feedback quickly by deploying your prototype directly onto your target device using actual framework objects and code. Learn more >

Monetize Your AppsMonetize your mobile apps

New in XE6! Mobile apps are a revenue generating opportunity for application developers. Now you can monetize your mobile apps by integrating in app purchases and advertising. Sell content, functionality, services and subscriptions with support for iOS App Store in-app purchase and Google Play In-app Billing. Serve ads from the top ad networks (Google AdMob and Apple iAd). It's easy to add this functionality to your apps via the included TBannerAd and TInAppPurchase components.

BaaSConnect with BaaS providers

New in XE6! Integrate cloud based services from Back-end as a Service (BaaS) providers, Kinvey and Parse, with components for popular BaaS services like notifications, user management, and storage. You get easy access to these common services in the cloud without having to build them yourself or maintain them. Add user authentication to your apps. Use push notifications to engage your users. Access data and object storage in the cloud.

RAD Multi-Device Application Platform Multi-Device Application Platform

Mobile app development today needs to extend far beyond the device and integrate with enterprise data and cloud services. Delphi's Multi-Device Application Platform makes it possible for developers to deliver truly connected mobile computing from the device through back-end services on multiple client OS's and device form factors. Rapidly connect your apps to your enterprise databases on-premise or in a private cloud with FireDAC enterprise SQL database connectivity, DataSnap n-tier middleware, and access to cloud-based RESTful web services and BaaS providers. Learn more >

IBLite and SQLite iOS database supportIBLite and SQLite iOS database support

Delphi includes iOS local database support for SQLite and embedded InterBase (ToGo and IBLite) via dbExpress, FireDAC and IBX. You also get a free development and free unlimited deployment license for IBLite – a new freely deployable version of the popular embedded InterBase ToGo database. Learn more >

Delphi for iOS Features

  • New in XE6! In-app advertising and in-app purchase support
  • New in XE6! Component based connectivity with BaaS providers Parse and Kinvey for authentication, storage and push notifications
  • New in XE6! App tethering to create mobile companion apps for desktop apps
  • Delphi ARM optimized compiler
  • Phone and tablet development for iPhone, iPod Touch and iPad
  • Pixel-perfect native UI controls
  • FMX framework for iOS
  • On-device data access for InterBase and SQLite
  • DataSnap client
  • Device service and sensor support (gyro, GPS, camera and accelerometer)
  • Mobile form designer

Why choose Delphi for your mobile app development needs?

  • Fast native performance - Delphi compiled apps are faster than web based or hybrid mobile apps
  • Build secure applications – compiled code that doesn't require a runtime is more secure and InterBase ToGo offers on-device database encryption
  • Leverage your Delphi language skills, knowledge and source code
  • Develop for Android, iOS, Windows and OS X using a single IDE and a single framework
  • Create true native compiled iOS and Android apps from a single codebase

The Android robot is reproduced or modified from work created and shared by Google and used according to terms described in the Creative Commons 3.0 Attribution License.