RAD Studio 10.2.1をリリース

Déclaration de confidentialité du Programme d'expérience client d'Embarcadero

Date : mars 2015

Embarcadero s’engage à participer à la protection de votre vie privée. Cette déclaration de confidentialité détaille les pratiques de collecte et d'utilisation des données applicables aux rapports adressés à Embarcadero par les participants à son Programme d'expérience client. Cette déclaration ne s'applique pas aux autres sites, produits ou services en ligne ou hors ligne d'Embarcadero. Veuillez noter qu'Embarcadero est une société américaine et que des informations seront envoyées à des serveurs situés aux États-Unis.

Collecte et utilisation des informations

Dans le cadre de votre participation au Programme d’expérience client, nous recueillons des informations élémentaires relatives à vos modes d'utilisation de vos programmes, ordinateurs ou périphériques , comme – les spécifications de base du système. Notamment, la version du système d’exploitation et le type de CPU de l'ordinateur ou du périphérique peuvent être collectées. Ces rapports sont adressés à Embarcadero pour améliorer les fonctionnalités les plus utilisées par les clients et apporter des solutions à des problèmes fréquents.

Vous pouvez généralement choisir de participer au Programme d'expérience client lors de la première installation d'un produit Embarcadero. Pour modifier ultérieurement votre participation, veuillez cliquer sur Outils-> Options dans le produit, puis sur Programme d'expérience client. (Pour certains produits, veuillez consulter les menus relatifs à la configuration et aux options.)

Les rapports contiennent généralement des informations sur :

la performance et fiabilité, telles que la vitesse de réaction d'une application lorsque vous cliquez sur un bouton, le nombre de problèmes rencontrés avec un programme ou périphérique et la vitesse d'émission et de réception des informations via une connexion réseau ;

la configuration, telles que le type de projet, la plate-forme, la langue choisie et le nom du système de contrôle de version sélectionné ;

l'utilisation du programme, telles que les fonctionnalités utilisées, le temps moyen de fonctionnement du produit et celui passé dans des parties spécifiques du produit ou les fonctions/composants/artefacts utilisés.

Les fonctionnalités du logiciel basées sur Internet communiquent des informations sur votre ordinateur (données standards) aux sites que vous visitez et aux services Web que vous utilisez. De telles informations ne comportent généralement aucune donnée d'identification personnelle. Les informations standards sur l'ordinateur contiennent généralement certaines données sur vos matériels et logiciels, telles que votre adresse IP, la version du système d'exploitation, la version du produit logiciel, votre identifiant matériel (indiquant le constructeur de l'appareil, son nom et sa version) et vos paramètres régionaux et linguistiques. Bien que les rapports adressés à Embarcadero contiennent de telles informations standards, Embarcadero ne conserve pas votre adresse IP.

Nous générons un identifiant global unique (GUID) qui est stocké sur votre ordinateur pour l'identifier. Le GUID est généré de façon aléatoire ; il ne contient aucune information personnelle et n'est pas utilisé pour vous identifier. Nous utilisons le GUID pour déterminer l'ampleur des retours d'expérience et comment les prioriser. Le GUID permet notamment à Embarcadero de différencier un client rencontrant cent fois le même problème de plusieurs clients ne le rencontrant qu'une fois. Le GUID est stocké sur votre ordinateur et envoyé avec chaque rapport. Les rapports ne contiennent intentionnellement aucune information de contact vous concernant (telles que vos nom, adresse ou numéro de téléphone). Cependant, involontairement, certains rapports peuvent contenir des identifiants individuels (autres que le GUID), comme un nom de fichier ou de dossier.

Embarcadero utilise ces informations pour améliorer ses logiciels. Nous pouvons partager des informations avec des partenaires, mais de telles informations ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier.

Les informations collectées par ou envoyées à Embarcadero peuvent être stockées et traitées aux États-Unis ou dans tout autre pays dans lequel Embarcadero ou ses sociétés affiliées, filiales ou agents sont implantés. Embarcadero sera susceptible de divulguer ces informations si cela est requis par la loi ou dans la croyance de bonne foi qu'une telle action est nécessaire pour : (a) se conformer aux exigences de la loi ou à des injonctions légales faites à Embarcadero ou au site ; (B) protéger et défendre les droits ou la propriété d'Embarcadero et sa famille de sites Web ou (c) protéger en urgence la sécurité personnelle des employés d'Embarcadero, des utilisateurs de ses logiciels et services ou de membres du public. Embarcadero fait parfois appel à d'autres sociétés pour fournir des services limités en son nom, notamment dans le cadre du support client, du traitement des transactions ou de l'analyse statistique des rapports. Embarcadero ne fournit à ces sociétés que les informations requises pour fournir le service. Elles sont tenues d'en préserver la confidentialité et ont l'interdiction de les utiliser à d'autres fins.

Sécurité

Embarcadero s'engage à participer à la sécurisation des informations collectées. Nous utilisons différentes technologies et procédures de sécurité pour protéger les rapports contre tous accès, utilisations ou divulgations illégitimes. Les informations que vous nous fournissez sont notamment stockées sur des systèmes informatiques à accès limité, situés dans des installations contrôlées.

Modification de la présente déclaration

Embarcadero pourra occasionnellement actualiser la présente déclaration de confidentialité. Dans ce cas, la date de « dernière mise à jour » figurant en haut de ladite déclaration sera également modifiée. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de rester informé des efforts que nous accomplissons pour protéger les informations que nous recueillons.

Pour plus d’informations…

Tous vos commentaires quant à la présente déclaration de confidentialité sont les bienvenus. Si vous estimez qu'Embarcadero n'a pas respecté la présente Charte, veuillez nous contacter par e-mail ou par courrier et nous userons de tous moyens raisonnables pour rapidement déterminer le problème et y remédier.

Confidentialité

© Copyright (1993-2016) Embarcadero Technologies, Inc.
10801 North Mopac Expressway
Building 1, Suite 100
Austin, Texas, TX, 78759 U.S.A.
Tous droits réservés