RAD Studio 10.4.1 est disponible dès maintenant! En savoir plus…

Early Black Friday/Cyber Monday Offers En savoir plus…

Architect for the price of Enterprise En savoir plus…

FREE Web Component Pack with Enterprise/Architect En savoir plus…

Rabais importants disponibles sur InterBase 2020 pour les OEM ou les VAR – Contactez le service commercial

Renouvelez votre licence d'Update Subscription maintenant En savoir plus…

InterBase Fonctionnalités

Une base de données SQL ultrarapide, extensible et intégrable dotée de fonctions avancées de sécurité, de restauration sur sinistre et de synchronisation du changement

ou demander une démonstration de produit

Sécurité

Over-the-Wire and Data-at-Rest Encryption

La sécurité est une préoccupation d'actualité. Toute perte de données liée à des cyber-attaques peut conduire à la perte de clients (estimée généralement à 4 % de la base de clientèle), causer des dommages à la réputation ou vous exposer des sanctions réglementaires, voire à de lourdes amendes. InterBase assure le cryptage des données circulant en réseau entre le serveur et les clients comme des données au repos (avec DES ou cryptage fort AES 256 bits).

Le système de cryptage d'InterBase est intégré à la base de données dans le cadre de son format de fichier unique multiplateforme, lui permettant d'assurer la protection des données, où qu'elles se trouvent et tout au long du cycle de développement.

Le cryptage des données au repos est contrôlé par une connexion séparée, conforme aux meilleures pratiques de l'industrie en matière de contrôle des données.

Livre blanc gratuit: « Mobilisation » des données d'entreprise

Connexion séparée de sécurité

Une erreur commune en matière de sécurité est de penser qu'il suffit de crypter la base de données... Le plus important est le contrôler QUI peut voir QUOI ! Ceci est de la responsabilité du DSO (responsable de la sécurité des données) et InterBase vous aide à dissocier et gérer ces tâches à travers une connexion dédiée (SYSDSO).

La capacité à lire, insérer, mettre à jour, supprimer et rechercher des données dans InterBase est définie à travers SYSDSO. SYSDSO contrôle au niveau colonne QUI peut voir, rechercher ou mettre à jour les données afin que vous contrôliez tout au long du cycle de développement QUI voit QUOI et QUAND... Même les développeurs ne peuvent pas contourner ce cryptage pour afficher et rechercher des données sensibles (à moins que le DSO ne les y autorise).

L'étroite intégration à la couche de données d'un cryptage à forte granularité de niveau colonne réduit considérablement les risques de fuites de données en cas de changement des exigences ou de refactoring – dans la mesure où c'est la couche de données elle-même qui en gère la visibilité (et non pas l'application).

Role-Based User Security

Les utilisateurs d'applications qui stockent des données bénéficient généralement de différentes prérogatives d'accès. Plutôt que de passer du temps à construire, gérer et tester la sécurité des utilisateurs dans vos propres applications, InterBase vous offre ces fonctionnalités prêtes à l'emploi. En définissant les rôles de sécurité correspondant à la fonction de l'utilisateur (Comptable, Gestionnaire de comptes, Commercial, Ressources humaines, etc.), vous pouvez ensuite affecter des utilisateurs multiroles pour simplifier l'ajout et le retrait de prérogatives d'accès à l'ensemble du système.

La sécurité utilisateur couvre à la fois les données et l'accès à Change Views pour simplifier également la définition des habilitations de suivi du changement.

RAD Studio 10.4.1 is now available! Learn more

Early Black Friday/Cyber Monday Offers Learn more

Architect for the price of Enterprise Learn more

FREE Web Component Pack with Enterprise/Architect Learn more

Deep discounts available on InterBase 2020 for OEM or VARs – Contact sales

Renew your Update Subscription license now Read more

InterBase Features

Ultrafast, scalable, embeddable SQL database with commercial-grade data security, disaster recovery and change synchronization

or Request a Product Demo

Secure

Over-the-Wire and Data-at-Rest Encryption

Data security is a hot topic! The loss of data via cyber attacks can lead to a loss of customers (typically 4% of your customer base) and reputation, lead to regulatory action, and even expose you to large fines. InterBase supports encryption of data between server and clients (over-the-wire network traffic) and data-at-rest (both DES and strong AES 256-bit encryption).

InterBase encryption is built into the database as part of its cross-platform single-file format, allowing InterBase to offer protection of data everywhere it resides throughout the development life cycle.

Data encryption at rest is controlled by a separate security login to support industry best practice for data controllers.

Free white paper: Mobilizing Enterprise Data

Separate Security Login

A common mistake around data security is to think that encrypting the database is enough. More important is controlling who can see what data. This is the legal responsibility of the Data Security Officer, and InterBase helps you separate and manage this via a special login, SYSDSO.

The ability to read, insert, update, delete, and search on data in InterBase is defined by the SYSDSO use. SYSDSO controls at a column level who can see, search, and update data, allowing you to control throughout the development life cycle who gets to see what data and when; even developers cannot bypass encryption to view and search for sensitive data (unless your DSO allows them access).

Having granular column-level encryption built into your data layer drastically reduces the risk of data breaches through requirement changes and product refactoring as your data layer (and not your application) is managing data visibility.

Role-Based User Security

Almost every application that stores data has users with different levels of access to data. Rather than requiring you to spend time building, managing, and testing user security in your own applications, InterBase provides it out the box. By defining user security roles that match job roles (e.g., accountant, accounts manager, salesperson, human resources, etc.), you can then allocate users with multiple roles, making it easy to add or remove access to data across your system.

User security covers both data and also access to Change Views, allowing you to easily control who can track data changes too.