InterBase

La base de données SQL multiplateforme intégrable et de qualité entreprise primée par la profession...

InterBase est un moteur de base de données multiplateforme, primé par la profession, hautement extensible, offrant des fonctionnalités complètes sans administration et compatible Unicode et SQL. Adapté à de multiples cas d'utilisation – embarqué sur un seul appareil comme pour une solution d'entreprise complexe comptant des centaines d'utilisateurs – InterBase est un moteur de base de données incomparable pour les éditeurs indépendants (ISV) comme pour tous les développeurs souhaitant s'appuyer sur une base de données de qualité entreprise bénéficiant d’un coût total d'exploitation ultra–réduit.

La base de données InterBase est installée dans toutes sortes d'environnements en raison de sa robustesse et de sa fiabilité et dans de multiples contextes critiques (médical, ferroviaire, gestion de points de ventes multinationaux, CRM, systèmes d'intervention d'urgence, etc.). InterBase fonctionne non–stop, 24X7. Légère mais solide comme le roc, la base de données InterBase a notamment été choisie par la NASA pour son MARS Rover ; c'est donc bien une solution d'un autre monde !

InterBase propose des fonctionnalités avancées et simples à configurer telles que le cryptage des données au niveau colonne, le suivi des modifications au niveau rubrique, des données de visibilité spécifiques à l'utilisateur, la journalisation et restauration à un instant donné. Toutes ces fonctionnalités se combinent pour vous offrir une solution légère, facile à gérer, de qualité entreprise et intégrable à tous les environnements – idéale pour les systèmes distribués.

Concentrez–vous sur votre produit sans vous soucier de votre couche de données… Avec InterBase, vous Intégrez, vous déployez et c'est terminé !

Nous avons évalué de nombreuses technologies de base de données et dans notre contexte InterBase offre une combinaison ultime de facilité d'utilisation, de vitesse, de performance et d'évolutivité.

Valentin Bonev Managing Partner, Project Manager and CIO
Bonev Soft Auditing Ltd

Simplicité de déploiement et de maintenance

Installable en quelques minutes, ou déployable « silencieusement » avec votre application, InterBase a un très faible encombrement que ce soit sur disque ou en mémoire. InterBase est une base de données idéale pour tous les déploiements – depuis un serveur Windows ou Linux (localement ou dans le cloud), sur votre ordinateur portable local, une tablette, un mobile, etc. L'architecture sur disque et multiplateforme d'InterBase réduit considérablement la complexité de déploiement. Avec InterBase, vos données se déplacent simplement entre environnements de développement et de test et sur différentes cibles de livraison – quel que soit leurs systèmes d'exploitation. Nous avons conçu InterBase autour du concept de résilience et de la compatibilité intégrale ACID pour que le moteur de base de données puisse fonctionner en permanence sans la moindre maintenance.

InterBase est une technologie incroyable ! Sa fonctionnalité d'installation "silencieuse", son administration quasi–nulle et sa capacité d'extension sont parfaitement adaptées à nos besoins.

Juha Piispa CEO - Moonsoft Oy

Réduire les coûts et les risques, abréger les délais de commercialisation

En intégrant l'ensemble des délais de développement et de support et les coûts de transfert des données, les clients d'InterBase peuvent améliorer considérablement leur rentabilité grâce à ses coûts totaux d'exploitation extrêmement réduits.

Développeurs : Lorsque vous concevez vos logiciels, il est crucial que vous puissiez livrer rapidement des fonctionnalités professionnelles en respectant les délais et les budgets impartis. Nous pouvons vous offrir un avantage concurrentiel clé en vous permettant d'ajouter des fonctionnalités préconçues et ayant subi des tests extensifs telles que le système de suivi du changement, la sécurité basée sur les rôles, le cryptage des données stockées, le cryptage des données en transfert, la journalisation et la récupération à un instant T, etc. L'ensemble des fonctionnalités d'InterBase, simplifient vos processus de développement et de test pour réduire les coûts, les risques et les délais de mise sur le marché, tout en ajoutant de la valeur à vos produits.

Support : InterBase n'exige qu'une très faible charge d'administration et est très simple à maîtriser : il ne faudra que quelques minutes pour former vos équipes pour prendre en charge des produits exécutant InterBase.

InterBase fonctionne très bien, car c'est une base de données sans entretien, très rapide et ayant un très faible encombrement.

Daniel Teti R&D Director
bitTime

Un système primé de suivi du changement

IoTA Award Winner

Change Views est une fonctionnalité brevetée et primée au titre de l'IoT pour sa capacité à superviser les changements intervenus dans InterBase. Grâce à cet outil, il vous suffit de demander ce qui a changé pour obtenir des résultats présentant les différences au niveau champ – par utilisateur et appareil ! En déplaçant uniquement ce qui a changé (le delta) vous réduisez considérablement le trafic réseau et le coût des données tout en maximisant l'extensibilité de votre serveur.

Change Views permet de prendre en charge des milliers d'utilisateurs, sans recourir aux traditionnels déclencheurs ou journaux de table – pour bénéficier de réductions significatives de la consommation d'espace disque et de CPU. La conception exclusive de cette fonctionnalité, vous donne plus de puissance, de flexibilité et d'agilité dans vos processus de développement. Vous pouvez reporter les problématiques de déplacement des données au moment où votre application est plus précisément définie. En comparant cette solution aux méthodes et outils traditionnels de gestion du changement, Change Views constitue une amélioration majeure – en particulier dans la planification, mais aussi dans le suivi des risques liés au code et au refactoring.

Protection adaptée des données

La cyber-criminalité est constamment en hausse, mais il peut être difficile d'en quantifier précisément l'impact. Même si cela n'est pas toujours divulgué chaque atteinte à la confidentialité des données cause en moyenne une érosion de 4 % de la base de clientèle de l’entreprise qui en est victime. Il s'agit d'un coût très élevé, auquel il faut ajouter de possibles amendes, des actions juridiques des clients et une dégradation de l'image de marque. Pensez-y un instant : à quel point tenez-vous à protéger 4 % de votre base de clients ? Heureusement, vous pouvez dormir tranquille avec InterBase et son système de cryptage intégral AES 256 bits des fichiers de base de données (au repos comme lors de leurs déplacements).

Saviez-vous que l'une des formes les plus courantes de violation des données est le refactoring ? Lorsque les exigences évoluent, les règles de restriction d'utilisation sont souvent négligées. InterBase propose une bonne solution pour réduire ces risques, avec un chiffrement au niveau de la colonne qui est géré par un système d'authentification basé sur les rôles certifié ISO 9001. Les accès d'administration sont contrôlés par une connexion spéciale pour le responsable de la sécurité des données, garantissant que les règles d'accès aux données sont précisément gérées dans la base de données. Le résultat : lorsque le code est modifié ou reconçu, les règles de visibilité des données sont toujours appliquées.

Avec plus de 440 laboratoires traitant plus de 1,6 million de tests médicaux chaque année (beaucoup dans les régions éloignées) InterBase a permis à nos développeurs de consacrer tout leur temps à la R&D plutôt qu'à gérer les bases de données existantes des laboratoires.

Julio E. Rodriguez Sr. Software Development Engineer
BioNuclear

Reprise sur désastre pour ajouter de la valeur à votre application

Tout le monde espère que tout se passera bien... Mais ceux qui travaillent avec des hautes technologies savent que des problèmes peuvent se poser tant au niveau du matériel que du logiciel. Souvent, les interactions humaines induisent d'autres types d'erreurs. InterBase est construit selon des impératifs de résilience même en cas de coupure d'alimentation, de déconnexion réseau, etc. Les confirmations en deux phases et les sauvegardes en utilisation ne sont qu'une petite partie des avantages d'InterBase.

InterBase intègre également un système de journalisation offrant à la fois des gages supérieurs de vitesse grâce à un traitement complet en mémoire et une sécurité supérieure des données grâce aux écritures immédiates. La journalisation garantit qu'il n'y aura aucune perte de données. Jamais. Vous pouvez par conséquent augmenter considérablement les performances système en évitant de coûteux allers/retours sur le disque.

La fonctionnalité de restauration à un instant donné d'InterBase (Point–in–Time Recovery) est une autre fonctionnalité performante pour sécuriser le fonctionnement. Cette fonction travaille en étroite collaboration avec celle de journalisation pour vous permettre de restaurer votre base de données à un état antérieur. En d'autres termes, vous pourrez éviter une catastrophe par exemple si vous avez effacé votre tableau de commandes… 12 heures après votre dernière sauvegarde ! Avec InterBase, vous récupérez toutes vos données !

Prêt pour le Cloud

InterBase est certifié pour une utilisation avec Amazon EC2, de sorte que vous pouvez déployer InterBase dans un environnement de cloud computing et offrir à votre application un accès instantané à des ressources critiques. Vous avez également la possibilité de l'exploiter uniquement en local – pour plus de sécurité et des performances supérieures.

Support des bases de données multilangage

InterBase prend en charge les principaux modèles de développement et notamment Java, C, C++, .NET, Delphi, PHP et Ruby. Il est étroitement intégré à C++Builder, RAD Studio et Delphi. Lorsque vous déployez votre application sur différentes plateformes, la base de données InterBase est automatiquement déployée avec elle. Si vous développez avec Visual Studio, vous pouvez également intégrer InterBase à travers les connecteurs ADO.NET ou ODBC pour simplifier les accès aux données.

Obtenez une version d'évaluation gratuite de 30 jours de RAD Studio avec InterBase >

The award winning cross-platform commercial grade embeddable SQL database.

InterBase is our award winning, highly scalable, full-featured, admin free, Unicode-enabled, SQL-standard compliant, cross-platform database engine. With support for a wide range of use cases - from a single embedded device to a complex enterprise solution with hundreds of users - InterBase is the DB engine of choice for ISVs and developers who require a commercial-grade database with an ultra-low total cost of ownership.

InterBase installations can be found everywhere; Trusted for solid, reliable use in mission-critical contexts such as medical, railway, multi-national POS, CRM, and emergency response systems. InterBase runs non-stop, round-the-clock. Lightweight, yet rock-solid. It’s the database solution chosen by NASA for the MARS Rover. So you might say that it’s out of this world!

Consider these easily configurable InterBase features like column-level data encryption, field-level change tracking, user-specific data visibility, journaling, and point-in-time recovery. All of these capabilities combine to give you a lightweight, easy-to-manage, commercial-grade embeddable database solution that is ideal for distributed systems.

Focus on your product, and stop worrying about your data layer. InterBase: Embed, Deploy, Relax!

We evaluated many database technologies and InterBase had the right mix of ease of use, speed, high performance and scalability for our needs.

Valentin Bonev Managing Partner, Project Manager and CIO
Bonev Soft Auditing Ltd

Easy to deploy, simple to maintain

Installable in minutes, or silently deployable along with your application: InterBase has a small on-disk and memory footprint. It’s ideal for deploying anywhere - either from a Windows or Linux Server (locally or in the cloud), or onto your local laptop, tablet, or mobile. The on-disk, cross-platform InterBase architecture dramatically reduces deployment complexities. With InterBase, your data easily moves between development, testing, and multiple delivery targets - irrespective of the operating system. We’ve built InterBase from the ground up to be resilient and fully ACID-compliant to deliver near-zero admin effort on a database engine that just keeps running around-the-clock.

InterBase is an amazing technology! It has silent install capabilities, requires almost no administration, is lightweight and scalable which fits our needs perfectly.

Juha Piispa CEO - Moonsoft Oy

Reduce costs and risk, increase speed to market

Factoring in everything from development and product support time to data transfer costs, InterBase customers can significantly increase their profitability when they realize its super-low total cost of ownership.

Developers: As you build your software, a key motivation is that you want to quickly deliver business-ready features to market-on-time and on budget. We can help give you an advantage when you add pre-built and extensively-tested features such as Change Views (to track changes), role based user security, data-at-rest encryption, over-the-wire encryption, journaling and point-in-time recovery. With these and other InterBase features, simplify your development and testing processes to reduce cost, risks, and time-to-market while adding even more value to your products.

Support: Since InterBase requires very little administration effort, and it’s easy to learn, it can take minutes to up-skill your team to support products running InterBase.

InterBase works great because it's a zero-maintenance database, has a small footprint and is very fast

Daniele Teti CEO & R&D Director
bit Time Professionals

Award winning Change Tracking

IoTA Award Winner

Change Views is a patent-pending & IoT award-winning data change tracking feature in InterBase. With it, you can ask the database “What has changed for me?”. and get results that show field-level change deltas - by user and device! Moving just what has changed (the delta) dramatically lowers network traffic and data costs as well as increasing the scalability of your server.

Change Views readily scales to thousands of users, without using traditional log tables or table triggers - so you’ll enjoy significant reductions in disk space and CPU cost. The unique design of this feature gives you the power and flexibility to be more agile in your development processes. You can delay concerns about data movements to a point when you application is more solidly defined. When comparing with conventional change-tracking solutions or methods, Change Views is a major improvement - especially in planning, but also in risky code and database refactoring.

Data protection the right way

Cyber crimes are continually on the rise, but it can be difficult to precisely measure the impact. It’s not commonly known, but a data breach typically reduces the size of a customer base by an average of 4%. That’s a high cost, which comes in addition to potential regulatory fines, customer care actions, and negative public relations. Think about it for a moment: How much is 4% of your customer base worth to you? Thankfully, you can rest easy with InterBase, with its full 256-bit AES strength database file encryption, as well as full over the wire encryption.

Did you know one of the most common forms of data breach is code refactoring? As requirements change, the usage restrictions rules often get overlooked. InterBase offers a good solution for mitigating such risks, with its column-level encryption that is managed by ISO 9001 role-based authentication. Administrative access is controlled by a special database login for the Data Security Officer, which ensures that data-access rules are precisely managed in the database. The result: when code is refactored or redesigned, the data visibility rules are still enforced.

With over 440 clinical laboratories processing more than 1.6 million medical tests annually (many in remote areas) InterBase has enabled our developers time to focus solely on R&D rather than supporting existing laboratories databases.

Julio E. Rodriguez Sr. Software Development Engineer

Disaster recovery that adds value to your application

We all hope that nothing ever goes wrong, but those who work with high technology know that problems arise in the hardware or software. Often, human interaction induces other types of errors. InterBase is built from the ground up to be resilient in the event of power losses and network disconnects. Two-phase commit and in-use backups are merely the tip of what InterBase offers.

InterBase also features Journaling, which gives you both the speed of full in-memory processing and the data security of immediate writes. Journaling ensures that there is no data loss. Ever. The result is that you can significantly increase system performance and scale while avoiding costly round trips to the disk.

InterBase Point-in-Time Recovery is another excellent fail-safe feature. Working closely with Journaling, this feature give you the power to rewind your database to a previous point-in-time. Imagine the peace of mind that comes with the ability to reverse the catastrophe that results from a deletion of your orders table - 12 hours after your last backup! Yes, it’s really true. With InterBase, you can get all of that data back!

Cloud Ready

InterBase is certified for use with Amazon EC2, so you can deploy InterBase into a cloud-computing environment and enable your application to get instant access to critical resources. You also have the option of keeping it local - for higher security and higher performance.

Cross language database support

InterBase supports all major development paradigms - including Java, C, C++, .NET, Delphi, PHP and Ruby. It integrates closely with C++Builder, RAD Studio, and Delphi. When you deploy your projects to any platform, InterBase automatically deploys with it. If you're a Visual Studio developer, you can work with InterBase through ADO.NET or ODBC connectors for easy access to your data.

Get a free 30-Day License of RAD Studio with InterBase >